DOMAINES D’INTERVENTION

 

Le domaines d’intervention prioritaires de l’AdM et de la MdM sont :

 

1.Ambiance et Ressources Communes de la Méditerranée : il s’agit de défendre les ressources de l’ambiance, c’est à dire les mers, les sols, la ionosphère, les réserves végétales.

 

2.Etique et sauvegarde de la santé psicho-phisique : Il s’agit de protéger la santé des citoyens avec une optimale distribution des services sanitaire.

 

3.Bien-être et relations psicho-sociales parmi individus, familles et groupes : il s’agit de favoriser la qualité de la vie dans les communautés locales et dans les groupes émigrants.

 

4.Metodologies et programmes du développement urbain : il s’agit de renforcer les gouvernements locales par une majeure démocratie et par programmes de amélioration des « utilities » publiques et locales.

 

5.Valorisation des corrents émigrantes et des politiques sociales contre la émargement : il s’agit de favoriser les possibilités professionnelles de la population émigrant

 

6.Valorisation des cultures mineures dans l’espace méditerranéen : il s’agit de localiser les zones riches de ressources au niveau de l’ambiance, de la culture, des monuments, pour les valoriser et les faire connaître au niveau international

 

7.Divulgation de la culture euroméditerranéenne : il s’agit du développement de tous actions de divulgation  pour valoriser la culture contemporaine, de la création de un Musée de la Méditerranée

 

8.Promotion de la participation des femmes à la société du travail : il s’agit de valoriser et utiliser les compétences des femmes dans les organisations de la Publique Administration, de la représentation Sociale et dans les Ecoles de Haute Formation.